Votre pasteur aux Jeux de Paris : Jour 1

Étape 1 : le voyage

L'histoire commence à Sélestat, à 6h42. Le jour vient de se lever et le train en direction de Strasbourg entre en gare. Je vérifie une énième fois si je n'ai rien oublié... (ce qui n'est plus très utile à ce stade, mais voilà, c'est tout moi). Je regarde mon téléphone. Un sourire s'esquisse sur mon visage. Une notification me donne un texte qui va me suivre toute la journée (et j'espère toute ma semaine).

Colossiens 3, 23-24 : "Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes. En effet, vous le savez, le Seigneur va vous récompenser : vous recevrez les biens qu’il garde pour son peuple. Le Maître, c’est le Christ, c’est lui que vous servez". Voici le message que me donne ce matin mon téléphone. En espérant que ça puisse me servir de crédo sur toute ma semaine que je vais passer entourer d'athlètes aux Jeux de Paris.


Étape 2 : mon Paris

Je suis réjoint à Strasbourg par ma collègue pasteure Anne-Marie Heitz-Muller. Direction Paris, direction l'aventure. Nous arrivons à notre lieu de logement pour la semaine, dans le 14e arrondissement. Le cadre est magnifique, dans un Paris de "carte postale".


Étape 3 : Le village des athlètes

Après quelques péripéties qui nous font découvrir l'ambiance des Jeux de Paris, nous entrons en possession de nos accréditations, le sésame pour entrer dans le village des athlètes. Nous marchons à côté d'athlètes de haut niveau venu du monde entier. Pour moi, l'espace d'un instant, le temps semble s'être arrêté. Quel privilège de faire part de cette mission, celle d'accompagner celles et ceux qui le demandent durant leur séjour au Village. Incroyable. Justement, une athlète roumaine se présente au centre dans lequel je serai durant toute la semaine. La discution se lance, avant qu'un silence s'installe, propice au recueillement. Elle repart tout sourire en compagnie de son entraîneur. Vivement la suite...






Commentaires

  1. J'attends la suite de tes aventures avec impatience...sophie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle aventure ! Profitez bien de chaque instant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverin ! Quel privilège pour toi d'être à cette merveilleuse aventure !
      Esther

      Supprimer
  3. Trop sympa de partager si simplement ton aventure Séverin.
    Toujours la Parole de Dieu réconforte!
    Le passage dans colossiens est se dont tu avais besoin.

    Oh quelle grande expérience tu peux vivre ses quelques jours aux jeux olympiques !
    A bientôt pour des nouvelles aventures
    Esther

    RépondreSupprimer
  4. Nous penserons bien à toi, cher Séverin, dans la prière et que Dieu te bénisse et te garde. Affectueusement ! Evelyne Carrez

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés