Votre pasteur aux Jeux de Paris : Jour 4

"L'Éternel est mon berger. Je ne manquerai de rien." Un beau verset qui m'a conduit tout au long de ma quatrième journée aux Jeux de Paris. Le psaume 23 était déjà au coeur d'un partage que j'ai pu guider aujourd'hui pour les membres de l'aumônerie alors que le village commence déjà petit à petit à se vider. Les rues sont calmes, les places peu fréquentées... Le soleil des Jeux de Paris se couche petit à petit sur le monde.

L'occasion est belle pour se faire faire un timbre avec sa photo dessus (ça m'étonnerait que j'en aie de nouveau un jour l'occasion dans ma vie), mais aussi de vous raconter comment ça se passe au centre multiconfessionnel entre les différentes religions.

La vie interreligieuse au Village

Au centre multiconfessionnel, 5 religions sont représentées : l'hindouisme, le bouddhisme, l'Islam, le judaïsme et le christianisme. C'est tellement beau de voir s'entendre les représentants de toutes ces confessions. Une véritable relation de confiance et d'amitié s'est installée. C'est un peu toute la beauté de ce village. Un endroit où des peuples et des cultures du monde entier se retrouvent en paix et vivent un instant de fraternité les uns avec les autres. Arriveriez-vous à trouver ci-dessous les représentants de chacune des religions présentent sur le site du Village des athlètes ?

Une journée calme

La journée fut calme aujourd'hui. C'était la première fois que j'étais dans l'équipe du matin. Parce que oui, je ne suis pas enfermé toute la journée dans le Village. Chaque aumônier assure une permanence de 8h par jour, soit le matin jusqu'en début d'après-midi (7h-15h), soit de l'après-midi jusqu'au soir (de 15h à 23h). Ce que je fais le reste de mon temps alors ? Je vous garde la surprise pour demain. Je peux juste vous dire que c'est en lien avec le monde du sport, bien évidement.

Bref, ce jour calme m'a donné l'occasion de me balader dans le village, déjà pour me faire un timbre (ça vous le savez déjà), mais aussi pour découvrir une belle fresque sur le bâtiment de la délégation d'Ukraine. J'ai été très touché par ces dessins, messages de calme et de paix pour un pays ravagé par la guerre.





Commentaires

Articles les plus consultés